Les Rouères des Sables Verts

Domaine des sables verts – « Les Rouères »

Les Rouères : un chenin tout en concentration, fraicheur et générosité !

AOC Saumur
Les Rouères Sables Verts

Cépage : Chenin

Terroir : Vignes quarantenaires – Parcelle «  Rouères » secteur Saumur

Vinification : Fermentation et élevage en cuve bois neuve Vicard (12hl), et 2 barriques Atelier Centre France de 4hl pendant `12 mois sur lies.

Peu d’intrants, seulement quelques grammes de souffre avant mise. Vin non collé. Légère filtration sur terre avant la mise en bouteille. 

Dégustation :  Le nez est concentré en arômes floraux et notes de fruits blancs mûrs. La bouche, elle, est franche et généreuse, rythmée par des notes d’agrumes (pamplemousse, pomelos) et fruits à chairs blanches (poire mûre), une certaine nuance minérale. L’acidité est bien présente mais bien intégrée, ce qui augure donc une belle longévité.

Accords mets et vin de Caroline:  un cabillaud et son crumble de chorizo, des viandes blanches, des poissons en sauce, un beau plateau de fromage ! Beaucoup d’accords possibles avec ce parcellaire.

Conseils de service d’Hervé : servir à 10-12°C, n’hésitez pas à le carafer !

Potentiel de garde : 5 à 8 ans.

Retour sur les vins

Notre Domaine des Sables Verts est un chenin gourmand : les barriques apportent une belle rondeur associée à une tension minérale en bouche. Les arômes de fruits sont vifs, frais, juteux ! Parcelles : « Bonneveaux » « Perruchers » & «Elettes».