Domaine des Sables Verts – Saumur Blanc

Domaine des sables verts – Chenin

AOC Saumur

Notre Domaine des Sables Verts est un chenin gourmand : les barriques apportent une belle rondeur associée à une tension minérale en bouche. Les arômes de fruits sont vifs, frais, juteux !

Cépage : Chenin

Terroir : Sol argilo-limono sableux. Vignes trentenaires. Parcelles : « Bonneveaux » « Perruchers » & «Elettes»

Vinification : Fermentation et élevage en barriques, de chauffe légère, pendant 4 mois, avec bétonnages réguliers pour une partie du vin. Pour l’autre, fermentation et élevage en cuves inox. Assemblage mi-janvier des deux. Peu d’intrants, seulement quelques grammes de souffre avant mise. Légère filtration sur terre avant la mise en bouteille.

Dégustation :  Des fruits à chair blanche juteux et la fraicheur de la verveine et des fleurs blanches. En bouche la minéralité et vivacité rafraichissent le palais avec pour finale des notes d’agrumes !

Accords mets et vin de Caroline: de la terre à la mer ! D’une blanquette de veau à un bar grillé, en passant par un risotto aux asperges

Conseils de service d’Hervé : servir à 10-12°C, n’hésitez pas à le carafer !

Potentiel de garde : 3 à 5 ans.

Retour sur les vins

Notre Domaine des Sables Verts est un chenin gourmand : les barriques apportent une belle rondeur associée à une tension minérale en bouche. Les arômes de fruits sont vifs, frais, juteux ! Parcelles : « Bonneveaux » « Perruchers » & «Elettes».