Glouglou des Sables Verts

Domaine des sables verts – « glouglou »

AOC Saumur Champigny

Un glouglou comme nous le souhaitions et aimons : du fruit frais, croquant, juteux et bien équilibré. Un vin qu’on a envie de boire et de partager à tous moments!

Glouglou

Cépage : Cabernet Franc

Terroir : Sol argilo-calcaire profond, sables verts et tuffe. Vignes quarantenaires. Parcelles : « Les Dares », « Bonneveaux » « Perruchers » & « Le Bourg ».

Vinification : Macération courte et fermentation naturelle en cuve inox, puis élevage en cuve pendant 5 mois. Peu d’intrants, seulement quelques grammes de souffre avant mise. Légère filtration sur terre avant la mise en bouteille.

Dégustation : Des fruits rouges acidulés sur la framboise et le cassis se dévoilent au nez comme en bouche, alliés à une belle fraicheur. 

Accords mets et vin de Caroline: vous pouvez l’accorder avec une viande rouge, une volaille grillée, de la charcuterie ou une cuisine méditerranéenne.

Conseils de service d’Hervé : servir à 14°C : légèrement frais pour un Saumur Champigny, afin d’avoir des tanins légers et tendres.

Potentiel de garde : 1 à 3 ans ! Pas besoin d’être patient, le glouglou se savoure dans sa jeunesse.

Retour sur les vins

Un glouglou comme nous le souhaitions et aimons : du fruit frais, croquant, juteux et bien équilibré. Un vin qu’on a envie de boire et de partager à tous moments! Parcelles : « Les Dares », « Bonneveaux » « Perruchers » & « Le Bourg ». Des fruits rouges acidulés sur la framboise et le cassis se dévoilent au nez comme en bouche, alliés à une belle fraicheur.